Home Contact Sitemap

La Pastourelle Forezienne

Groupe Folklorique Auvergnat

building image

    Liens

    Histoire

    La pastourelle forezienne en 1985

    La Pastourelle Forézienne en 1985

    Une passionnée de Folklore et de Traditions populaires, Eliane Comte a donné naissance 220-802 test au groupe folklorique «La Pastourelle Forézienne».

    Dans un premier temps, elle a eu la chance d’être aidée par un jeune danseur, Cédric Bachelerie qui aujourd’hui, anime régulièrement des stages de cabrette et fait partie de formations de musiques traditionnelles.

    .

    La pastourelle forezienne en 1987

    La Pastourelle Forézienne en 1987

    Le 24 Juin 1985, jour de la Saint-Jean, Augerolles a découvert La Pastourelle Forézienne, groupe folklorique auvergnat comprenant alors 16 adultes dont 2 musiciens et 15 enfants 220-802 exam soit 31 membres bien décidés à promouvoir les traditions populaires propres à leur coin de territoire : Le Forez, au travers du folklore auvergnat. C’est au prix de nombreux efforts que le travail a été reconnu et récompensé par la participation au 14 ème Festival Mondial de folklore de Gannat en juillet 1987.

    Diplôme Festival Mondial de Folklore de Gannat 1987

    La pastourelle forezienne en 1988

    La Pastourelle Forézienne en 1988

    C’est ainsi qu’au fil des années, au cours de prestations nombreuses et variées en Puy de Dôme, Forez, Livradois, mais aussi dans les départements voisins : Loire, Cantal, Haute - Loire et Allier puis au loin : ex : Pays - Basque et par des échanges entre groupes que la Pastourelle Forézienne a su se faire connaître et apprécier.